Surélévation à La Rochelle
Surélévation à La Rochelle

Surélévation à La Rochelle

Cette maison possédait des combles aménagés comprenant un coin nuit et des rangements mais la faible hauteur sous plafond rendait cet espace peu pratique.

Au lieu de procéder à une surélévation de l’ensemble de l’étage soit 50m2, nous avons réalisé un décalage de faitage sur la moitié de la surface soit 25m2.

Cet astuce a permis d’optimiser le budget tout en répondant au besoin des clients d’avoir 2 belles chambres à l’étage avec de nombreux rangements.

Avant surélévation en ossature bois La Rochelle

Nous avons prolongé le rampant apparent depuis le faitage afin d’avoir une belle hauteur sous plafond sur l’ensemble de la surface y compris en bas de pente.

L’ossature bois a permis de nous adapter aux contraintes de l’existant et de réaliser l’ensemble de l’élévation étanche en quelques jours.

La propreté du chantier a permis à nos clients d’habiter chez eux pendant toute la durée de notre intervention.

Les 2 fenêtres et les 2 Velux apportent beaucoup de lumière dans ce nouvel espace.

Nous avons privilégié la vue sur le jardin pour ces 2 chambres en surélévation, d’ailleurs depuis la rue, il est difficile de percevoir la différence.

L’escalier existant était aussi problématique : il était trop raide et son emplacement n’était pas optimisé : il bouchait la cuisine au rez de chaussée et ne permettait pas une bonne distribution des chambres à l’étage.

Nous avons donc supprimé cet escalier et refermé la trémie puis modifié la structure du plancher de l’étage afin d’y trouver un nouvel escalier. Nous avons mis en place un escalier sur mesure au limon central métal et aux marches en hêtre.

En finition extérieure, notre client a choisi un bardage en fibro-ciment HardiePlank. Ce bardage, garanti pendant 15 ans et ne nécessitant pas d’entretien, est parfaitement adapté au quartier de La Pallice exposé aux embruns.

Nos clients ont choisi la couleur moderne avec ce bleu acier qui dynamise leur maison.