Surélévation

Lorsque l’espace se fait désirer et que l’on ne peut pas pousser les murs, il est encore possible de relever le toit et gagner de la place vers le haut !
C’est souvent l’unique solution en milieu urbain compte tenu du prix élevé du mètre carré habitable.
Cela offre plusieurs avantages, comme d’obtenir à moindre coût de la surface supplémentaire, ou d’apporter de la valeur à un bien existant. Sans compter qu’il est possible de demeurer dans sa maison durant la phase de travaux.

La surélévation est le moyen le moins coûteux pour modifier le volume de votre habitation.

Pertinent

Tout commence par le montage de la structure en ossature bois, avant de démonter la couverture existante.
Le chantier reste à l’extérieur de la zone habitée. Ainsi, nous travaillons pendant que vous continuez à vivre dans votre maison.
Préparation

surelevation-1d1

Efficace

Un jeu de panneaux et madriers constituant l’ossature bois vient s’appuyer sur les murs porteurs existants, ou sur des assises que nous créons.
La structure est légère, très bien isolée (conforme à la réglementation thermique 2012) et se monte rapidement.
Montage

Économique

Lorsque le gros œuvre est réalisé, nous intervenons pour réaliser l’électricité, la plomberie, la peinture, les revêtements…
Viendront ensuite le percement de la trémie et la pose de l’escalier que vous avez choisi. Le tout pour un prix très abordable et un faible impact environnemental.
Optimisation

 


Nous vous proposons une surélévation sur mesure, compte tenu de vos murs et structures existants. Cela suppose l’intervention d’un professionnel expérimenté pour une mise en œuvre saine, propre et efficace.

Notre équipe peut réalise les travaux depuis la construction jusqu’aux finitions. Chaque projet est à la carte. Le client décide lors de l’établissement du projet, et selon son budget, du degré d’achèvement des travaux. Les possibilités sont multiples, du hors d’eau au hors d’air si le client souhaite participer aux travaux, jusqu’aux travaux finis.


Un procédé simple

La surélévation s’effectue en quelques étapes et sans grandes contraintes ni encombrement de chantier. La partie habitable reste libre et accessible pendant les travaux.
Cette solution est extrêmement pratique, d’autant qu’elle est souvent la moins onéreuse rapportée au mètre carré.
Son procédé est éprouvé et les exemples nombreux.

La préparation

Voir nos réalisations

Le montage de la structure

Les avantages de cette structure bois sont nombreux
Les murs sont très légers et donc sans danger pour l’architecture existante. Ils sont aussi très isolants, bien plus que des murs en parpaings.
Dans une épaisseur inférieure à celle d’un mur traditionnel, parpaing ou brique, vous aurez à la fois la structure et l’isolation de votre pièce.
En partant de l’extérieur, différents revêtements composent les murs : un bardage sur lattis, un pare-pluie, un jeu de panneau bois et de madriers, un isolant, un pare-vapeur. Viennent ensuite des rails accompagnés de leur placoplâtre de type BA13, adapté à l’usage de la pièce.

La partie toiture
En traditionnel nous réutiliserons autant que possible les tuiles de votre toit, vous aurez une structure composée d’une couverture bois avec liteaux et contre liteaux pour poser les tuiles, puis d’une isolation performante terminée par un plafond en lambris.
Nous utilisons la nouvelle génération d’isolants thermiques de type « Knauf XTherm », à cellules fermées, et certifiée ACERMI.
Lorsque la structure est prête, il reste à poser les huisseries : un sympathique œil de bœuf, une grande baie de lumière, un velux, un skydôme sur une finition en toiture plate.

La mise en place du nouvel espace

Une fois que le gros œuvre est réalisé, nous lançons les chantiers de finitions intérieures : l’électricité, la plomberie, le placoplâtre, les peintures et lambris.

Viennent ensuite le percement de la trémie et la pose de l’escalier que vous avez choisi.

C’est au dernier moment et pour limiter les dispersions de poussières que le plafond est ouvert. Vous découvrez alors les pièces dont vous rêviez !